Exposition

- Du 15/01/2022 au 20/03/2022, - Le 19/02/2022,

médiathèque du Tampon

LA RÉUNION TI PA TI PA, par l’ARPEC

Venez découvrir, au travers des peintures de Sylvain DUMAS, des photographies de l’ARPEC et des carnets de randonnées de Jocelyne VIGNAL, l’exposition « La Réunion ti pa ti pa ».

Enseignant en Arts-plastiques après des études aux Beaux-Arts de Caen où il a acquis son diplôme national de peinture, Sylvain DUMAS est muté à la Réunion, en 2002, où il a enseigné au collège de la Ravine des Cabris. Retraité en 2004, il a randonné et partagé avec ses amis les sites sublimes de la Réunion qui lui ont remémoré les paysages de son enfance dans le sud marocain. Lors de la première période de confinement dûe à la covid, il a repris ses pinceaux et réalisé les toiles qu’il présente à la médiathèque du Tampon.

« La Réunion, je n’y suis pas née, je n’y ai pas grandi, et c’est quinquagénaire, avec le groupe des cents pieds que j’ai découvert pitons, cirques et rivages. » Jocelyne VIGNAL aime cette île et ses habitants qui ont la beauté des mélanges. Elle y randonne avec quelques amis, toujours émerveillée par le rouge de la plaine des sables, les bleus de l’océan, le vénérable tamarin et la fragile orchidée. Si le confinement a réduit ses randonnées à des promenades autour de chez elle, il y a toujours des images à cueillir : des jardins luxuriants, les grilles ouvragées, les couchants au loin. Retour de randonnée, retour de promenade, les choses vues deviennent aquarelle ou page de carnet de voyage… C’est ce qu’elle donne à voir à la médiathèque du Tampon…

Dates de l'événement

  • Du 15/01/2022 au 20/03/2022
    Entrée libre
  • Le 19/02/2022
    Entrée libre
    Rencontre avec les artistes Serge VERLIAT, Annie VERLIAT et Sylvain DUMAS, accompagnés de musiciens.
Chargement des enrichissements...