Britannicus / Racine

Livre

Racine, Jean (1639-1699). Auteur

Edité par Hachette éducation. Paris - 2003

Une mère autoritaire et possessive, un fils sournois et pervers, un vertueux demi-frère par alliance, une jeune fille enlevée en pleine nuit, un gouverneur dont on a bien du mal à savoir s'il est un noble caractère ou un politique imbécile... Nous sommes dans le palais de Néron, où se déchaînent la violence, le sadisme, la cruauté. Qui l'emportera, de Néron, l'empereur, ou de Britannicus, l'héritier légitime ? Agrippine saura-t-elle retenir la main criminelle de ce monstre naissant, ce fils qui commence à vouloir l'écarter du pouvoir ? La présence de la célèbre empoisonneuse Locuste doit-elle nous inquiéter, cependant que Néron convie Britannicus à un banquet de réconciliation ? Racine nous invite à regarder et à écouter ces personnages qui se haïssent et s'affrontent dans les sphères du pouvoir. Racine, inactuel ? Qui oserait sérieusement le soutenir ?

Voir la collection «Bibliolycée (Paris)»Voir la collection «Classiques Hachette (Paris), 2003»

Autres documents dans la collection «Bibliolycée (Paris)»Autres documents dans la collection «Classiques Hachette (Paris)»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Phèdre / Jean Racine, auteur | Racine, Jean (1639-1699). Auteur

Phèdre / Jean Racine, auteur

DVD Vidéo | Racine, Jean (1639-1699). Auteur | 1997

Phèdre ou le portrait d'une femme prisonnière d'un amour absolu mais impossible : une passion toute entière à sa proie attachée. La beauté des vers souligne la vérité des sentiments.

Phèdre : une tragédie de Jean Racine / adaptation intégrale en bandes dessinées par Armel | Racine, Jean (1639-1699). Auteur

Phèdre : une tragédie de Jean Racine / adapta...

Bande dessinée | Racine, Jean (1639-1699). Auteur | 2006

Le texte intégral du XVIIe siècle adapté en bande dessinée, annoté et commenté. Avec un complément pédagogique.

Iphigénie / Racine | Racine, Jean (1639-1699). Auteur

Iphigénie / Racine

Livre | Racine, Jean (1639-1699). Auteur | 1999

1674. L'helléniste Racine prépare son Iphigénie afin de montrer à la Cour, et "aux siècles à venir" dit-il, comment on écrit une tragédie grecque en français. Dans la rade d'Aulis, un calme plat immobilise la flotte des princes gr...

Chargement des enrichissements...